Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par dessus mon épaule
21 mai 2012

la meilleure idée de la terre Quand on est

la meilleure idée de la terre

Quand on est parisiens, les sorties d'école de fin d'année,

c'était au mieux le musée du Louvre avec pic-nic aux Tuileries,

au pire une randonnée dans la mini forêt du coin avec bottes et k-way

(même vintage c'était peu chic).


Quand on est presque bretons, les sorties de fin d'année

dès la première année de maternelle,

c'est une journée entière à la plage!!

Avec 18 classes, qui participent à un grand jeu de l'oie,

dont chaques épreuves est ludiques, éducatives et originales.

L'épreuve phare étant une grande pêche à pied,

dont on garde la récolte dans des aquariums

pour continuer à observer et à apprendre...

toucher et questionner...

Puis, se défouler en jouant avec le vent,

réfléchir avec des puzzles,

créer des palettes de la mer,

s'amuser aux chateaux de sables.


Je reste très enthousiaste d'avoir partagé cette journée,

c'est très bien organisé et sans doute bien rôdé,

il a fait ni trop chaud, ni pluvieux,

malgré l'épuisement dans lequel cela m'a laissé,

c'est une grande idée très locavore!

La Filoute en parle encore plusieurs semaines après.

"Et pour la pêche à pied de mes 4 ans..."

on tire des plans sur la comète!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 403
Publicité