Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par dessus mon épaule
7 janvier 2012

Collection Vintage 1/2 Tels de bons parents

Collection Vintage 1/2

Tels de bons parents modernes, nous avons eu des enfants essentiellement

pour retrouver les jouets de notre enfance (eh oui!),

alors pour copier les plus fortiches d'entre nous,

voici notre petite collection :

tour

1; mon lapin de quand j'étais petite et un jeu d'encastrement

récupéré dans une maison de famille.

camion

2; camion Chicco récemment chiné dans une brocante de quartier

puzzle

3; puzzle Fisher Price neuf acheté à la naissance de la Filoute

timbres

4; tampons trouvé chez Emmaus ! une tuerie...

kikiphone

5; une belle collection de Kikis chiné sur Ebay par un père gaga de sa fille.

6; le mythique téléphone Fisher Price, je le reluquais sur Etsy,

mais je lai finalement trouvé pour 0.50euros chez... Emmaus

cubespiano

7; cubes Disney toujours chez Emmaus, même un peu abîmés, ils servent beaucoup!

8; piano-Xylo Chicco, encore une fois chiné à Emmaus.

tortuejeuoie

9; LA tortue de mon enfance, offerte pour la naissance du Monstre

10; un joli jeu de l'Oie retrouvé au fond d'un placard,

ornant maintenant la chambre de la Filoute.


(il y aura une petite suite avec les livres)


 Tout ca pour donner aussi notre avis sur le faux dernier arrivé,

(même si j'aime pas trop plomber l'ambiance)

Pour notre joyeux Monstre, le Père Noël a apporté L'arbre

dis "des Klorofils" (de Vulli) anciennement "L'arbre magique".

Mais, il est beaucoup moins magique au 21ème siècle,

on est assez décu par sa qualité, tout est très cheap, archi démontable voire cassable

en comparaison avec celui de notre enfance bien plus robuste.

(peut-être que le plastique est moins bourré de compasants douteux,

et puis au moins, on peut jouer facilement aux tremblements de terre, arrghhh!)

Je passe les détails très bofs, genre il n'y a plus les bitognos au fond de la voiture

pour tenir droit les personnages, alors forcément ca tient beaucoup moins bien... hein!

Pour finir sur une meilleure note,

les sons ajoutés à l'ouverture de l'arbre sont sympas.

arbre2

arbre

Heureusement ca ne les empêche pas de jouer avec et ensemble joyeusement...

mais on sait pas pour combien de tant et probablement moins de générations

que la précédente version...

on aurait du aller voir ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 403
Publicité